Danse l’Europe

« Danse l’Europe » : nous avons profité de cette semaine en lien avec l’éco-mobilité pour faire aboutir le projet de chorégraphie participative « Danse l’Europe » proposé par le ministère de la culture pour fêter la présidence française du conseil de l’union européenne. Cette opération culturelle a pour but de fédérer les citoyens européens autour d’une danse collaborative qui rassemble à différents endroits et à différents moments des danseurs de tous âges. La chorégraphie a été imaginée et guidée par le chorégraphe Angelin Preljocaj sur une musique de Jeanne Added. Un groupe d’élèves du collège et de l’école Notre Dame coaché par une professeure d’EPS et une professeure documentaliste s’est entraîné sur quelques séances afin de pouvoir le jour J (mardi midi 17 mai) communiquer ses vibrations et ainsi faire danser élèves et professeurs rassemblés sur la cour. Un film a été réalisé pour l’occasion et sera envoyé au chorégraphe.

Lien pour télécharger la vidéo : https://we.tl/t-os6R2NIzXA