Association 1000 chercheurs

Retour sur l’intervention de l’association « 1000 chercheurs » qui s’est tenue jeudi 10 novembre au collège à destination des élèves de 3èmes.

1000 chercheurs dans les écoles c’est une opération de sensibilisation à la recherche médicale et aux métiers de la science sous l’angle maladies génétiques rares et la recherche de traitement avec les biothérapies innovantes.

Maladies génétiques, maladies rares, thérapies génique et cellulaire, cellules souches…L’opération « 1000 chercheurs dans les écoles » vise à faire découvrir aux élèves les dernières avancées de la recherche biomédicale et le quotidien d’un chercheur !

L’AFM-Téléthon et l’Association des professeurs de biologie et de géologie (APBG) proposent aux enseignants de collèges et lycées de recevoir dans leurs classes un chercheur des laboratoires soutenus par l’AFM-Téléthon.