Passage de Guy Amalfitano à Savenay

Le jeudi 6 avril, les élèves de 6B et de 6C ont assisté au passage de Guy Amalfitano dans la ville de Savenay. Amputé de la jambe droite à l’âge de 17 ans à cause d’une tumeur osseuse, Guy est un athlète hors norme. Après les deux éditions du « Marathon 2 l’Espoir » (un premier tour de France de 4000 km en 2011 et un deuxième de 6000 km en 2013), la « Verticale de la Tour Eiffel » (avec un chrono de 17 min et 35s), « La Traversée de l’Espoir » (traversée du Canada d’Est en Ouest en parcourant 7128 km en 173 jours de course non-stop), il se lance dans un nouveau défi sportif : traverser les 12 régions de l’hexagone en courant sur une jambe pendant 100 jours consécutifs, sur un parcours total de 4300 km, soit un marathon par jour. Postés devant la gare de Savenay, les élèves de 6ème B et C ont encouragé Guy lors sa 21ème étape : Nantes-Prinquiau. Très ému par les applaudissements et les acclamations, Guy a interrompu sa course pour remercier les élèves et discuter avec eux pendant quelques minutes. Le but de cet Ultra Run France Tour est de collecter des dons pour une association ou une fondation de chaque région (l’association « C un espoir » pour les Pays de la Loire et Bretagne). Le montant de la cagnotte s’élève pour le moment à 2818 euros. Vous pouvez suivre son déplacement sur le site ultrarunfrancetour2023.com Nous remercions Guy et son chauffeur Jean-Yves pour ce beau moment sportif riche en émotions.