Chorale des CM

Depuis le 5 janvier, 112 élèves de CM1 et de CM2 travaillent avec Emmanuelle Varron de Musique et Danse sur un projet Chorale avec pour fil conducteur pour les deux classes de CM1 la mythologie grecque et « sur les traces de Jules Verne », en CM2A voyage dans le temps et en CM2B un univers magique. Chaque classe a pu bénéficier de 11 séances. Jeudi 6 avril, salle Equinoxe, la chorale de l’école Notre Dame a pu partager vers les familles présentes le fruit de leur travail en deux concerts. Un moment fort apprécié durant lequel les spectateurs ont pu voyager musicalement. Justesse, mémorisation optimale, sens du rythme, concentration, plaisir de chanter ensemble, voila quelques ingrédients qui ont permis la réussite de ce projet. Un beau cadeau offert par les choristes aux familles présentes.