Repas solidaire

Vendredi 8 avril, ce sont 280 élèves de la PS au CM2 ainsi qu’une quinzaine d’adultes qui ont participé à un repas solidaire au profit d’un orphelinat situé dans la ville d’Ouidah au Bénin. Cette année, l’association Bretagne Partage qui leur vient en aide avait un besoin urgent puisqu’il pleut dans le dortoir des garçons. Le coût pour la réparation de la charpente, des tuiles et du plafond s’élève à environ 1250€. Grâce à l’investissement de tous, l’école va pouvoir financer ces travaux. Mme Marie Louise Guiho, présidente de l’Association Bretagne Partage, était venue présenter le projet solidaire aux élèves des différentes classes. « D’habitude, je ne déjeune pas à la cantine mais là j’ai voulu m’y inscrire parce que je veux vraiment les aider » témoignera Chiara.