Semaine banalisée des Terminales

Du 28 novembre au 1er décembre, l’ensemble des élèves de Terminale du lycée ont pu s’exercer sur des épreuves de 4h en Philosophie et pour leurs deux spécialités pour apprendre à gérer cette durée et le type d’épreuve qui les attend au mois de Juin 2024 pour le baccalauréat.

Nous avons également profité de cette semaine aménagée pour présenter l’épreuve du Grand Oral aux élèves de Terminale générale pour qu’ils puissent débuter leurs réflexions concernant les 2 sujets qu’ils doivent élaborer.

Le Vendredi 1er décembre a été une journée dédiée à différents temps pour l’orientation. Lors de la matinée, les Terminales ont rencontré Mme SOISSONS, conseillère en orientation pour les guider sur la rédaction d’une lettre de motivation et son adaptation au cadre donné par Parcoursup.

Intervention de Mme SOISSONS

Nous leur avons également présenté le fonctionnement de la procédure Parcoursup qu’ils devront utiliser pour candidater à des études supérieures.

L’après-midi était dédiée à des échanges avec différents intervenants et étudiants qui avaient accepté de venir parler de leur parcours, de leur formation avec les lycéens.

Environ 70 intervenants ont pu partager leurs expériences avec les Terminales qui ont apprécié ces échanges riches et concrets qui leur permettent de poursuivre leur réflexion d’orientation.