Un mercredi après-midi au lycée

Contrairement à ce que pourrait laisser penser le titre de cet article, les élèves restés au lycée durant tout un mercredi après-midi n’ont pas été mis en retenue. Bien au contraire, ils sont volontaires pour revenir travailler ! Mais pour faire quoi ? 

En fait, une douzaine d’élèves sont restés pour travailler en coopération avec trois personnes travaillant à l’INRAP (Institut National de Recherches Archéologiques Préventives) dont M. Le Boulaire, l’Archéologue en charge des fouilles archéologiques effectuées en 2020 sur le site du lycée, juste avant sa construction. Le but de ce travail coopératif est la conception d’une exposition. Le vernissage de celle-ci se déroulera en mai 2024, le même soir que la conférence proposée par l’INRAP et consacrée à la restitution au public des découvertes archéologiques effectuées. 

Les adultes remercient l’implication des élèves volontaires pour ce projet. 

Ce travail s’inscrit dans le cadre de l’atelier pédagogique « Histoire et Mémoire de la Première Guerre mondiale  » animé par Mme Delanné (professeur documentaliste et référente du « Parcours PEAC » du lycée) et  M. Sablé-Renoir (professeur d’HG-EMC et référent « du Parcours citoyen » du lycée).